Action communautaire autonome

Action communautaire autonome

DES ORGANISMES DE L’ACTION COMMUNAUTAIRE AUTONOME

Le groupement d’associations et les associations qui le composent font partie du réseau Québécois des associations communautaires autonomes.

Le mouvement communautaire est vivant et en constante adaptation, il voit à offrir de nouvelles réponses à des situations problématiques non résolues par l’offre de services publics.

Le rôle des organismes de l’action communautaire autonome est d’identifier et de voir à la réponse aux besoins des citoyens et les équiper face aux difficultés qu’ils vivent et d’autre part, amener ces personnes à améliorer ou faire changer l’environnement politique, civil, économique, social et culturel qui les entoure.

Ils ont aussi la responsabilité de s’unir pour créer un rapport de force qui permettra des changements pour toute la société.

L’action communautaire autonome,  LE RQACA: lien externe vers le site RAQCA (Réseau québécois de l’action communautaire autonome)Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre., une contribution essentielle à l’exercice de la citoyenneté et au développement social.

S’unir pour Agir.

Voir le vidéo sur les états généraux du communautaire (document de la CTROC)Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Document Powerpoint Historique du communautaire

 

Laisser un commentaire