Les pistes cyclables pour tous!

Les pistes cyclables pour tous!

Les pistes cyclables sont maintenant ouvertes et permettent les déplacements de nombreuses personnes au quotidien. Bien que préalablement conçues pour les bicyclettes et les personnes se déplaçant en patin à roues alignées, les personnes à mobilité réduite sont nombreuses à les fréquenter.

Tous ne roulant pas à la même vitesse, la courtoisie est de mise. Effectivement il a été observé que les vélos vont en moyenne à une vitesse de 22km/h tandis que les fauteuils roulants motorisés se déplacent à une vitesse de 11km/h. Cette situation occasionne parfois des frictions entre les utilisateurs des pistes cyclables.

La courtoisie est de mise! Conserver une distance respectable lorsque vous dépassez une personne à mobilité réduite afin d’éviter qu’elle ne sursaute et effectue un faux mouvement!

Petit rappel de la règlementation pour les fauteuils motorisés, les utilisateurs ne peuvent pas : rouler sur les autoroutes; conduire avec un cellulaire à la main; conduire en buvant de l’alcool; rouler avec des écouteurs sur les oreilles; circuler sans réflecteur blanc à l’avant et rouge à l’arrière; rouler sans fanion orange triangulaire dans une zone de plus de 70 km/h.

Profitez des pistes cyclables de votre région et du beau temps et offrez un beau sourire à ceux qui partagent cette voie de transport avec vous!


Nancy Caron, directrice générale
Association Sclérose en Plaques Rive-Sud
www.asprs.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Laisser un commentaire