GAPHRSM
   

 

 
  • photos prise lors de la journée d’échanges sur l’accessibilité universelle et l‘action municipale
  • Photo d'un homme en chaise roulante au parc
  • Photo d'un enfant qui saute joyeusement
  • Photo de groupe lors du 35ieme anniverssaire du GAPHRSM
  • Photo de Pauline Couture, directrice du GAPHRSM, lors du 35ieme anniverssaire
  • Photo cahier special : Étapes de la vie et déficience intellectuelle
  • Photo d'une femme avec un handicap visuel qui se promene dans un parc avec son chien guide.
 

Communications

 

Élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) :
Monsieur le ministre Bolduc, vos bottines doivent suivre vos babines !

 

Québec, jeudi 18 décembre 2014. Courriel reçu à l'Alliance québécoise des regroupements régionaux pour l'intégration des personnes handicapées (AQRIPH)  mercredi le 17 décembre à 8 heures 32 :  

 

Le ministre Yves Bolduc vous offre ses meilleurs voeux.

 

 

Vous affirmez dans vos vœux que le gouvernement va tout mettre en œuvre pour accompagner les élèves québécois sur la voie de la réussite et d'un autre côté, vous envisagez d'abolir la pondération qui permet de reconnaitre qu'un élève handicapé ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage augmente la tâche de l'enseignant. Sachez monsieur le ministre, qu'en agissant ainsi, vous touchez directement dans la qualité des services offerts à ces élèves et mettez en péril, non seulement l'inclusion scolaire de ces personnes, mais également leur intégration sociale à notre société.

 

Pendant les années scolaires, le soutien est très important. L'élève doit recevoir les services éducatifs les plus inclusifs qui soient et le ministère de l'Éducation doit mettre en place toutes les mesures d'accommodement nécessaires pour répondre aux besoins des élèves durant leur période de fréquentation scolaire.

 

Pour réussir, les élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage ont besoin de soutien et d'accompagnement pour réaliser leur intégration de manière harmonieuse et les enseignants ont besoin de ressources pour leur offrir un service éducatif adéquat.

 

Monsieur le ministre Bolduc, l'AQRIPH vous demande d'ajuster vos actions au texte de vos vœux... Le Québec s'est doté de Lois et de Politiques en matière d'inclusion scolaire et d'intégration sociale et l'AQRIPH n'acceptera pas de reculs pour les élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage.

 

Isabelle Tremblay

Directrice de l'AQRIPH 418.694.0736


 

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