GAPHRSM
   

 

 
  • photos prise lors de la journée d’échanges sur l’accessibilité universelle et l‘action municipale
  • Photo d'un homme en chaise roulante au parc
  • Photo d'un enfant qui saute joyeusement
  • Photo de groupe lors du 35ieme anniverssaire du GAPHRSM
  • Photo de Pauline Couture, directrice du GAPHRSM, lors du 35ieme anniverssaire
  • Photo cahier special : Étapes de la vie et déficience intellectuelle
  • Photo d'une femme avec un handicap visuel qui se promene dans un parc avec son chien guide.
 

Communications

Vivre avec... Une journée pour se sensibiliser à la réalité des personnes handicapées

Longueuil 5 mai 2011 


 GroupeMairessePancarte 

 

 

 

VIVRE AVEC…

Une journée pour se sensibiliser à la réalité des personnes handicapées

 

(Longueuil, le 5 mai 2011) – La présidente d’honneur de l’événement, Monique Bastien, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Longueuil, a procédé le 4 mai dernier au lancement de la 4e édition de VIVRE AVEC… en compagnie de la porte-parole, l’animatrice Patricia Demers, ainsi que de plusieurs représentants d’associations œuvrant auprès des personnes handicapées.

L’activité présentée à l’occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées, se déroulera le dimanche 5 juin prochain, de 12 h à 16 h, au parc Gérard-Philipps, situé à l’angle des rues Windsor et Régent, dans l’arrondissement de Saint-Hubert.

« Vivre avec un handicap demande une bonne dose de ténacité. C’est pourquoi je souhaite que cette journée de sensibilisation contribue à faire tomber les préjugés et à mieux faire comprendre le défi quotidien des personnes ayant des limitations physiques, psychologiques et sensorielles. J’invite donc tous les citoyens à y prendre part et à oser relever le défi de Vivre avec…  », a souligné la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Des activités ludiques et d’expérimentation

Organisée par les organismes communautaires œuvrant auprès des personnes handicapées, cette journée familiale d’animation et de sensibilisation permet aux citoyens d’assister à des simulations de situations réelles, voire d’expérimenter un handicap physique, sensoriel ou auditif.

Le coup d’envoi de la journée, qui prendra des allures de fête champêtre, aura lieu à 12 h avec le spectacle du groupe de percussions, de danse et de musique Samajam. Se succéderont des démonstrations de karaté, une conférence du motivateur Michel Langlois et le spectacle de la chanteuse Amélie Larocque.

Puis suivra à 14 h 30, une partie de balle molle commentée par le très populaire Rodger Brulotte, entre la ligue Les tonnerres de Longueuil de l’Association des personnes handicapées de la Rive-Sud métropolitaine (APHRSM) et le Club sportif des 4 saisons de Longueuil. Seront également sur place des associations et des regroupements de services spécialisés de Longueuil et de la Montérégie qui offriront des renseignements et des ressources utiles.

 

En cas de pluie, l’activité aura lieu au Centre Optimiste Laflèche, au 3825, rue Windsor, à Saint-Hubert. Pour connaître tous les détails de la programmation, les citoyens sont invités à téléphoner au 450 923-1548 ou à consulter notre site Internet au (longueuil.ca).

 

 

 

 

Source :                     Lise Martin, agente d’information 

Renseignements :      Linda Rivard, directrice

                                   Direction des communications et relations avec le citoyen

                                   Ville de Longueuil

                                   Téléphone : 450 463-7005

 

« Retour

             Accessibilité

Propulsé par SoleWebCet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.