GAPHRSM
   

 

 
  • photos prise lors de la journée d’échanges sur l’accessibilité universelle et l‘action municipale
  • Photo d'un homme en chaise roulante au parc
  • Photo d'un enfant qui saute joyeusement
  • Photo de groupe lors du 35ieme anniverssaire du GAPHRSM
  • Photo de Pauline Couture, directrice du GAPHRSM, lors du 35ieme anniverssaire
  • Photo cahier special : Étapes de la vie et déficience intellectuelle
  • Photo d'une femme avec un handicap visuel qui se promene dans un parc avec son chien guide.
 

Communications

Nouvelle identité visuelle pour les personnes handicapées

19 septembre 2011

La Table de concertation des associations de personnes handicapées  du Haut-Richelieu dévoile son nouveau logo.

 

 

 

LE CANADA FRANÇAIS, ACTUALITÉ

www.canadafrancais.com

 

Le jeudi 15 septembre 2011

 

  

Nouvelle identité visuelle pour les personnes handicapées.

 

Les membres de la Table de concertation des associations de personnes handicapées du Haut-Richelieu ont maintenant une nouvelle identité visuelle. Profitant d’une rencontre préparatoire de réflexion sur les projets à venir, la Table a profité de l’occasion pour dévoiler officiellement sa nouvelle signature.

 

Le nouveau logo se devait d’être rassembleur, puisque la Table de concertation regroupe 25 organismes et établissements. Elle a pour mission de réunir tous les organismes pour se connaître, créer des liens, des relations interpersonnelles, échanger, donner et recevoir de l’information, trouver des ressources et faire des objectifs particuliers un point commun pour le mieux-être des personnes handicapées.

 

La facture visuelle reflète donc les caractéristiques d’une culture axée sur la concertation, la communication et l’échange d’information. Elle tient compte également de la multitude de différences au sein des membres, ce qui vient enrichir sa représentativité dans la collectivité.

 

Les formes de casse-tête qui s’emboîtent les unes dans les autres symbolisent quant à elles la diversité des différences. Quant aux bulles, elles évoquent le dialogue et l’échange pour former une vision commune. Le côté humain est également représenté par les personnages différents mais bien vivants. Enfin, les couleurs vives ont été choisies pour représenter la vitalité des membres qui composent le regroupement. La Table de concertation des associations  de personnes handicapées du Haut- Richelieu a vu le jour en 1988 et se compose en priorité d’organismes et d’établissements desservant des personnes handicapées.

 

Celle-ci agit via différents comités de travail et intervient à plusieurs niveaux, notamment l’emploi, le transport régulier et adapté, le loisir, la santé et l’accessibilité des lieux.

 

Valérie Legault

 

valerielegault@ canadafrancais.com

« Retour

 

             Accessibilité

Propulsé par SoleWebCet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.