Mobilisation agence

Le 7 avril dernier, avait lieu un grand rassemblement de parents, de personnes handicapées et d’intervenants des maisons de répit de la Montérégie au conseil d’administration de l’Agence de santé et des services sociaux. Plus de 80 personnes se sont déplacées. Le GAPHRSM était présent.

Cette mobilisation convoquée pour réaliser un point de presse fut suivie de plusieurs interventions. Les utilisateurs des services des maisons de répit ont voulu interpeller l’Agence pour le rehaussement du financement de ces ressources essentielles pour les parents d’enfants vivant avec une ou des limitations fonctionnelles. Les parents ont dénoncé les conditions précaires de ces ressources, menacées de fermeture. Les maisons de répit sont sous-financées de façon criante! On y constate que d’autres types de maisons d’hébergement ont réussi à obtenir un soutien financier à la mesure de leurs besoins exprimés.

Est-ce à dire que le besoin de répit aux parents et aux aidants des personnes handicapées n’est pas reconnu par nos décideurs?

Les parents qui sont intervenus lors de la séance du conseil d’administration de l’Agence ont semblé toucher les administrateurs qui ont estimé que le financement pourrait être réévalué, à la lumière des faits exposés.

C’est ce que le GAPHRSM souhaite à très court terme !

C’est à suivre…